3, 2, 1... 
Les Maîtres 2015

Conception de l’identité visuelle de l’exposition
des diplomés de la promotion 2014 — 2015 des étudiants de D.N.S.E.P (Art et Communication Visuelle) de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts
de Besançon /Franche-Comté


















L’exposition « 3, 2, 1... Les Maîtres » est la première exposition collective des diplômés des Masters Art et Graphisme/Communication Visuelle de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts Besançon/Franche-Comté, ISBA. Cette exposition fait office d’un double «lancement», le lancement de la carrière de 25 jeunes plasticiens, mais aussi, le lancement d’un partenariat entre le Gymnase - Espace Culturel de l’Université de Franche-Comté et l’ISBA. Cette rencontre entre les jeunes diplômés, « Les Maîtres », et le grand public sera renouvelée chaque année. Les plasticiens montrerons des réalisations issues de leurs travaux de diplôme ou des pièces de leur propre pratique personnelle.

Une promotion d’étudiants en Art et en Graphisme / Communication Visuelle peut s’apparenter à un équipage, un groupe de professionnels avec des compétences variées et complémentaires, dont l’union permet de mener à bien des projets / missions d’envergure. L’analogie avec l’astronomie et la conquête spatiale était alors évidente. Le début de la carrière d’un plasticien est un voyage dans l’inconnu, mais tout voyage commence par un lancement et un décollage.

Commissariat et Scénographie:
Adeline Leprêtre, sous la direction
de Laurent Devèze et Julien Cadoret.

25 Novembre — 13 Décembre 2015
Gymnase Espace Culturel, Fort Griffon,
25000 Besançon

Affiche
70 x 100 mm
Laser CMJN

Carton d’invitation
148,5 x 210 mm
Numérique (SIMONgraphic)

Fiches d’artistes
100 x 245 mm, 22 pages
Bichromie en risographie (Bleu et Noir)
Papier : Fedrigoni, Woodstock, 125g/m2

Pochette fiches d’artistes
210 x 297 mm
Laser noir
Papier : Clairefontaine, Lavande, 80g/m2
3,2,1 ... Les Maîtres — 2015

Riso print / impression numérique / impression laser

Conception graphique réalisée avec Morgane Gautier
Typographie dessinée par Viktor Vukasinovic